Pourquoi nous rejoindre ?

Nous rejoindre, c'est :

Rejoindre un groupe automobile qui se prépare à devenir le numéro 1 mondial

Le groupe Volkswagen a une vision très claire de son avenir : devenir premier constructeur automobile mondial d’ici 2018. Pour VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES, cela se traduit par l’objectif suivant : s’imposer comme la 1ère société de financement automobile. Il est donc essentiel que nos collaborateurs comprennent qu’ils sont partie prenante dans un projet d’entreprise, en France, mais aussi à l’international.

Participer à notre fort développement sur le territoire français

En nous rejoignant, vous aurez l’opportunité de participer au développement du groupe Volkswagen, premier importateur automobile en France. Implantée en France depuis 1964, VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES a récemment connu une forte croissance, concrétisée par une hausse importante de ses effectifs (plus 32% en 2012). Nous restons cependant une entreprise de taille humaine, avec une culture conviviale et un management accessible.

Intégrer VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES, c’est donc intégrer une entreprise qui a su bénéficier de son appartenance au groupe Volkswagen, de sa notoriété et de ses valeurs ; en même temps qu’une entreprise locale dynamique, qui encourage la créativité et la polyvalence, et qui favorise les contacts avec l’international.

Travailler dans un environnement riche, culturellement et humainement

Nous faisons partie d’un groupe connu pour sa politique sociale et l’intégration de la dimension humaine dans la stratégie de l’entreprise est une réalité culturelle. Notre culture repose sur des valeurs fortes - responsabilité, confiance, courage, enthousiasme et engagement envers le client - que nous mettons en pratique au quotidien. Nous attendons donc des collaborateurs VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES qu’ils partagent ces valeurs, en se montrant capables de se remettre en question, d’innover ; et de travailler ensemble dans le respect des autres et des différences.

Convaincus que la diversité est une richesse pour l’entreprise, nous avons proposé et signé une Charte de comportement éthique, visant à prévenir et à mettre fin à toute situation de harcèlement ou de discrimination.

VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES est également membre du réseau d’entreprises Nos quartiers ont des talents, un dispositif en faveur de l’égalité des chances qui met en relation les entreprises et de jeunes diplômés issus de quartiers défavorisés : dans ce cadre, plusieurs de nos managers accompagnent chaque année de jeunes diplômés pour les aider à affiner leur recherche d’emploi et à construire leur réseau professionnel.

Nous considérons qu’un environnement de travail se construit à plusieurs : des enquêtes nous permettent régulièrement d’identifier des axes d’amélioration, à la mise en œuvre desquels nos collaborateurs participent ensuite.

Développer votre employabilité

Le développement des compétences des collaborateurs est indispensable au succès de notre stratégie. Sur le plan de la formation professionnelle, notre investissement est historiquement supérieur aux obligations légales et à la moyenne de la profession. 85% des collaborateurs VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES ont ainsi bénéficié d’actions de formation.

La mobilité interne et l’intérêt des missions sont des priorités au sein de l’entreprise. Nous accompagnons les changements de métier avec des formations adaptées, et nous avons lancé un système de Gestion des Compétences et des Carrières : associant accompagnement des évolutions professionnelles et identification des passerelles métier, ce système permet à nos collaborateurs d’avoir une vision claire de leur mission et d’identifier leurs besoins en matière de formation.

Intégrer une entreprise qui récompense l’engagement et la performance

Chez VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES, nous partageons nos succès, au niveau collectif comme au niveau individuel. Notre politique de rémunération est un moyen de motiver nos collaborateurs et de récompenser leur performance.

S’ajoutent ainsi au salaire fixe :

-  Une prime d’intéressement pouvant représenter jusqu’à deux mois de salaire.

-  Une prime de performance individuelle variant, en fonction des objectifs fixés, de 0 à 13%.

-  Des avantages sociaux tels qu’une mutuelle, un PERCO, un Compte Epargne Temps, des bons d’achat voitures à des tarifs préférentiels, et une sur-complémentaire retraite pour les cadres.